Comment puis-je vous aider ?

Ces documents ne sont à fournir qu’à la création de votre compte client lors de votre première commande.

Si vous êtes un nouveau client Free Pro, vous devez nous fournir :

  • Une pièce d’identité du représentant légal :

recto et verso de la Carte Nationale d’Identité ou double page du Passeport ou titre de séjour recto verso en cours de validité.

  • Le Relevé d’Identité Bancaire de la structure :

autorisant les prélèvements automatiques en zone SEPA (Europe).

Sur votre RIB, doivent apparaitre : le titulaire du compte, la raison sociale et l’adresse du siège social tels que renseignés lors de la souscription. L’IBAN de votre RIB doit être identique à l’IBAN que vous avez indiqué lors de la création du compte.

* Les Mandats Administratifs, les modes de paiements Chorus et les virements ne sont pas acceptés.

  • Un Mandat SEPA (obligatoire pour les collectivités)

Vous devez lors de la finalisation de votre commande, télécharger votre Mandat SEPA prérempli, le faire dater, signer et tamponner uniquement par la trésorerie. Vous pourrez nous le retourner en le téléversant depuis votre Espace Client.

  • Une pièce justifiant de la qualité de professionnel :

datant de moins de 3 mois, (exemple : extrait Kbis, extrait K, extrait du répertoire des métiers…). Le document doit mentionner un numéro de SIRET identique à celui inscrit lors de la création du compte.

Si vous avez un autre document justifiant de votre qualité de professionnel, référez-vous à la liste ci-dessous, présentant les pièces acceptées en fonction du statut de votre structure. 

pour les TPE / PME, auto-entrepreneurs et Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL)

À PRIVILÉGIER : un extrait K ou Kbis justifiant l’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés : RCS ==> téléchargeable sur monidenum.fr ou infogreffe.fr

ou

un extrait d’immatriculation au Répertoire des Métiers et de l’Artisanat : RNM qui liste les entreprises artisanales enregistrées auprès des Chambres des Métiers et de l’Artisanat (CMA France). ==> téléchargeable sur annuaire-entreprises.data.gouv.fr/

ou

un extrait d’immatriculation au Registre Spécial des Entrepreneurs Individuels à Responsabilité Limitée : EIRL ==> informations sur www.greffe-tc-paris.fr

ou

un extrait d’immatriculation au Registre Spécial des Agents Commerciaux : RSAC==> informations sur www.greffe-tc-paris.fr

pour les associations

un avis de situation au répertoire SIRENE ==> téléchargeable sur avis-situation-sirene.insee.fr

ou

pour les associations, une inscription au Répertoire National des Associations ==> informations sur www.journal-officiel.gouv.fr

Il est également nécessaire de justifier la fonction du signataire au sein de l’association.

Sont acceptés, les PV de réunion ou autres documents sur lesquels sont indiqués les noms prénoms et fonction du signataire.

pour les mairies ou les collectivités locales et les établissements publics, scolaires

un avis de situation au répertoire SIRENE ==> téléchargeable sur avis-situation-sirene.insee.fr

Il est également nécessaire de justifier la fonction du signataire au sein de l’établissement.

Le Trésor Public doit dater, signer et tamponner le Mandat SEPA.

pour les artisans

Un extait INPI disponible https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/.

ne sont pas acceptées les cartes professionnelles de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

pour les professions libérales réglementées (Médecins, Architectes, Avocats, Pharmaciens…)

une attestation d’inscription au registre de l’ordre de la profession, une carte professionnelle en cours de validité

Ordre des Médecins ==> www.conseil-national.medecin.fr

Ordre des Architectes ==> www.architectes.org

Inscription au Barreau ==> www.cnb.avocat.fr/fr

Ordre des Pharmaciens ==> www.ordre.pharmacien.fr

pour les professions libérales non règlementées : (Psychologues, Orthophonistes, Consultants Indépendants …)

Un extrait K ou Kbis justifiant l’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ==> téléchargeable sur monidenum.fr

Un extait INPI disponible https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/.

pour les assurances, banques, entreprises dans la finance

une attestation d’inscription au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance : ORIAS ==> téléchargeable sur www.orias.fr/

Si vous souhaitez déléguer la gestion du service, il est nécessaire de fournir un courrier de délégation sur un papier entête.

Doivent être renseignés les Noms Prénoms et fonctions du déléguant et du délégataire.

Le courrier doit être signé manuellement par les deux parties.

Vous devez également joindre la pièce d’identité en cours de validité (recto verso) du délégataire.

Tous les documents d’inscription à l’URSSAF ou preuve de cotisation ne sont pas recevables.

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