Comment puis-je vous aider ?

La fonction d’auto-diagnostic vous informe en temps réel dès que la température de votre Freebox Pro est en dehors des seuils recommandés. L’écran de votre Freebox Pro présente le code d’alarme « 101 : Alerte température ».

Dans ce cas, notre centre de supervision effectue automatiquement des vérifications à distance sur le bon fonctionnement du système de ventilation de votre équipement. Si aucun dysfonctionnement matériel n’est détecté, l’origine du problème provient probablement de l’environnement dans lequel est installé votre Freebox Pro.

Si le matériel est exposé trop longtemps à des températures hors des seuils limites de fonctionnement celui-ci pourrait être endommagé. 

Pour y remédier simplement, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

  1. Vérifiez que les entrées et sorties d’air des ventilateurs ne sont pas obstruées.
  2. Vérifiez que votre Freebox Pro n’est pas à proximité d’une source de chaleur.
  3. Ne disposez pas votre Freebox Pro dans un espace trop confiné et déplacez votre équipement vers un endroit plus ventilé.
  4. Privilégiez un placement du boitier en évidence dans un rack informatique ou à l’air libre.

Si le problème persiste vous pouvez contacter notre Centre d’expertise client via les outils d’assistance.

© 2024 Assistance en ligne Free Pro