Comment puis-je vous aider ?

Prérequis : Lire « Comment paramétrer mon poste téléphonique VoIP ? »

Accédez à l’interface de votre poste.

Pour cela, renseignez l’@ Ip privée du poste dans un navigateur web. Si un mot de passe vous est demandé, voici les codes standards à donner :

Login : admin (par défaut)

Mot de passe : 456 (par défaut)

Comme sur la photo ci-dessous, dans le menu « Configuration simple », reportez dans l’interface de votre poste, les informations des différents champs de la case « Paramétrage du téléphone » de votre Espace Client.

Voici les équivalences :

Dans la zone « Server SIP »
  • Adresse = le champ « domaine », exemple : sip.freepro.com
  • Port = 5060
Dans la zone « Proxy Externe SIP » 
  • Adresse = le champ « IPV4 »: exemple : proxy2.sip.freepro.com
  • Port = 5060
Dans la zone « Identification ligne SIP »
  • Non affiché = le champ « identifiant » (numéro de tel)
  • Adresse = le champ « identifiant » (numéro de tel)
  • Authentification (ID Utilisateur) = le champ « identifiant » (numéro de tel)
  • Authentification (mot de passe) = le champ « mot de passe » indiqué
  • Étiquette = laissez vide

Paramétrez les Codecs :

Il faut impérativement modifier la liste des codecs (sinon les appels ne fonctionnent pas….) Par défaut le codec siren22 pose problème…

Rendez -vous dans le menu « Configuration » puis « Priorités des Codecs ».

Dans la Zone « Priorités des codecs audio » :
  • Déplacez « G.711A » dans la case de droite « Utilisés ».

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