Comment puis-je vous aider ?

Prérequis : Lire « Comment paramétrer mon poste téléphonique VoIP ? »

Accédez à l’interface de votre poste.

Pour cela, renseignez l’@ Ip privée du poste dans un navigateur web. Si un mot de passe vous est demandé, voici les codes standards à donner :

Login : (par défaut)

Mot de passe : (par défaut)

Une fois dans l’interface, sélectionnez « Telephony «  dans le menu de gauche puis rendez-vous dans l’onglet « Connections ».

Comme sur la photo ci-dessous, reportez dans l’interface de votre poste, les informations des différents champs de la case « Paramétrage du téléphone » de votre Espace Client.

Voici les équivalences :

Dans la zone « Personal Provider Data »
  • Authentification name = le champ « identifiant » (numéro de tel)
  • Authentification password = le champ « mot de passe » indiqué
  • Username = le champ « identifiant » (numéro de tel)
  • Display name = le champ « identifiant » (numéro de tel)
Dans la zone « General Data of your service provider »
  • Domain = le champ « domaine », exemple : sip.freepro.com
  • Proxy Server Port = 5060
  • Registration Server Port = 5060
  • Registration refresh time = 180
Dans la zone « Network Data of your service provider »
  • Stun enabled = NO
  • Stun server Adress = laissez vide
  • Stun server port = 3478
  • Stun refresh time = 240
  • Nat refresh time = 20
  • Outbound Proxy mode = always
  • Outbound server address = le champ « IPV4 »: exemple : proxy2.sip.freepro.com
  • Outbound Proxy port = 5060
  • Select network protocol = Automatic

Toujours dans « Telephony «  dans le menu de gauche, rendez-vous dans l’onglet « Audio » pour paramétrer les codecs.

Dans la zone « Setting for Bandwidth »
  • Allow 1 VoIP call only = NO
  • Voice quality = Own codec preference
Dans la zone « Setting for individual VoIP »
  • Volume for this VoIP account = Normal
  • Placez le champ “G.711A » dans la case de gauche « Select a codec »
© 2024 Assistance en ligne Free Pro