Pour cela, renseignez l’@ Ip privée du poste dans un navigateur web. Si un mot de passe vous est demandé, voici les codes standards à donner :
Login : (par défaut)
Mot de passe : (par défaut)
Une fois dans l’interface, sélectionnez « Telephony « dans le menu de gauche puis rendez-vous dans l’onglet « Connections ».
Comme sur la photo ci-dessous, reportez dans l’interface de votre poste, les informations des différents champs de la case « Paramétrage du téléphone » de votre Espace Client.
Voici les équivalences :
Dans la zone « Personal Provider Data »
Authentification name = le champ « identifiant » (numéro de tel)
Authentification password = le champ « mot de passe » indiqué
Username = le champ « identifiant » (numéro de tel)
Display name = le champ « identifiant » (numéro de tel)
Dans la zone « General Data of your service provider »
Domain = le champ « domaine », exemple : sip.freepro.com
Proxy Server Port = 5060
Registration Server Port = 5060
Registration refresh time = 180
Dans la zone « Network Data of your service provider »
Stun enabled = NO
Stun server Adress = laissez vide
Stun server port = 3478
Stun refresh time = 240
Nat refresh time = 20
Outbound Proxy mode = always
Outbound server address = le champ « IPV4 »: exemple : proxy2.sip.freepro.com
Outbound Proxy port = 5060
Select network protocol = Automatic
Toujours dans « Telephony « dans le menu de gauche, rendez-vous dans l’onglet « Audio » pour paramétrer les codecs.
Dans la zone « Setting for Bandwidth »
Allow 1 VoIP call only = NO
Voice quality = Own codec preference
Dans la zone « Setting for individual VoIP »
Volume for this VoIP account = Normal
Placez le champ “G.711A » dans la case de gauche « Select a codec »