Comment puis-je vous aider ?

Pour exprimer votre souhait de résilier :

  • Vous pouvez ouvrir un ticket pour signaler votre demande dans votre Espace Client. 
  • Vous pouvez contacter le Support Premium par téléphone si vous avez souscrit au service (le numéro de ligne dédié est indiqué sur la page d’accueil de votre Espace Client, ainsi que sur votre fiche client). 

L’ouverture d’un ticket d’incident avec pour objet « résiliation » ne constitue pas une demande de résiliation officielle. Sont uniquement prises en compte les demandes de résiliation par courrier postal avec accusé de réception.

1- La demande de résiliation

Envoyez un courrier avec accusé de réception à l’adresse : Free Pro – Centre d’Expertise Client – CS 80677 – 13344 Marseille CEDEX 15

2- La procédure de résiliation

Dès la confirmation de votre demande de résiliation, un délai d’un mois de préavis est déclenché.

Un message confirmant votre demande vous est envoyé, il décrit les étapes restantes pour finaliser la procédure, notamment le renvoi des équipements (l’étiquette de retour UPS affranchie est jointe à ce message).

3- La suspension du service (préavis d’un mois)

Une fois le délai d’un mois atteint, votre service est suspendu et la facturation de votre abonnement est stoppée.

Une facture est émise avec le détail du dernier mois d’abonnement.

4- Le renvoi des équipements Freebox Pro

Dès l’arrêt du service, vous disposez d’un mois pour retourner vos équipements via UPS. Pour cela, veuillez suivre la procédure décrite dans l’email confirmant votre demande de résiliation et comprenant l’étiquette de retour UPS).

Il vous est demandé d’effacer l’intégralité de vos données avant tout envoi ou restitution des équipements. Nous vous conseillons vivement de procéder à la récupération et à la sauvegarde de vos données sur vos propres équipements. Toutes données restantes seront effacées par nos services dès réception du matériel.

La procédure ci-dessous détaille les opérations à réaliser :

  • Assemblez tous vos équipements et accessoires (câbles, alimentation, etc.).
  • Emballez le matériel correctement, si possible dans l’emballage d’origine :
    1. Si vous ne l’avez plus, calez le matériel dans un carton en bon état, afin de le protéger au mieux.
    2. Si vous avez plusieurs équipements à retourner, rassemblez-les dans un emballage unique.
    3. N’oubliez pas de fermer solidement le colis à l’aide d’un ruban adhésif résistant.
  • Collez sur votre colis l’étiquette affranchie que vous trouverez en pièce jointe de ce courrier.
  • Une fois votre colis préparé, déposez-le dans le point relais UPS de votre choix ou programmez un enlèvement sur site.

Si vous ne retournez par vos équipements ou qu’ils sont considérés comme endommagés ou incomplets, des frais de dédommagement pourront vous être facturés selon les conditions précisées dans la Brochure Tarifaire.

5- Solde de tout compte 

Dès que les équipements seront réceptionnés et analysés par nos équipes, une dernière facture vous sera adressée avec votre solde de tout compte. 

6- L’accès à l’Espace Client

Si vous résiliez l’ensemble de vos services Free Pro, sachez que vous gardez accès à votre Espace Client Free Pro 12 mois après votre résiliation, afin de pouvoir consulter vos factures. 

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