La demande de résiliation de votre abonnement Freebox Pro se fait à l’aide d’un formulaire pdf à compléter et à envoyer en ouvrant un ticket sur votre assistance en ligne, depuis votre Espace Client Free Pro.
Rendez-vous dans la page Mon Assistance de votre Espace Client, et téléchargez le formulaire de résiliation à remplir en bas de l’article dédié au processus de résiliation ici et à nous transmettre par demande d’assistance.
Complétez les champs permettant d’identifier votre entreprise ainsi que l’abonnement à résilier :
Une fois votre formulaire complété et signé, ouvrez une demande à l’aide du lien suivant : demande d’assistance.
Sur le formulaire de contact, choisissez le motif « Résiliation Freebox Pro » et un sous motif.
Joignez le formulaire complété à votre demande et cliquez sur « Envoyer ».
Dès la confirmation de votre demande de résiliation, un délai d’un mois de préavis est déclenché.
Un message confirmant votre demande vous est envoyé par email, il décrit les étapes restantes pour finaliser la procédure, notamment le renvoi des équipements (l’étiquette de retour UPS affranchie est jointe à ce message).
Une fois le délai du mois de préavis écoulé, votre service est résilié donnant lieu à l’édition d’une facture de solde incluant notamment et le cas échéant les mois restants dus au titre de l’engagement initial de la Freebox Pro (dans le cas des contrats avec un engagement de 24 ou 36 mois) de même que les frais de résiliation afférents.
Dès l’arrêt du service, vous disposez d’un mois pour retourner vos équipements via UPS. Pour cela, veuillez suivre la procédure décrite dans l’email confirmant votre demande de résiliation et comprenant l’étiquette de retour UPS).
Il vous est demandé d’effacer l’intégralité de vos données avant tout envoi ou restitution des équipements. Nous vous conseillons vivement de procéder à la récupération et à la sauvegarde de vos données sur vos propres équipements. Toutes données restantes seront effacées par nos services dès réception du matériel.
La procédure ci-dessous détaille les opérations à réaliser :
Si vous ne retournez par vos équipements ou qu’ils sont considérés comme endommagés ou incomplets, des frais de dédommagement pourront vous être facturés selon les conditions précisées dans la Brochure Tarifaire.
Une facture de solde vous sera adressée comprenant notamment le mois de préavis, les frais de résiliation, les frais de vos dernières communications, ainsi que les mois restants dus au titre de l’engagement initial de la Freebox Pro dans le cas des contrats soumis à un engagement de 24 ou 36 mois.
En cas non-restitution des équipements ou de restitution non conforme, des pénalités seront facturées.
Si vous résiliez l’ensemble de vos services Free Pro, sachez que vous gardez accès à votre Espace Client Free Pro 12 mois après votre résiliation, afin de pouvoir consulter vos factures.