Comment puis-je vous aider ?

La demande de résiliation de votre abonnement Freebox Pro se fait à l’aide d’un formulaire pdf à compléter et à envoyer en ouvrant un ticket sur votre assistance en ligne, depuis votre Espace Client Free Pro.

1- La demande de résiliation

Rendez-vous dans la page Mon Assistance de votre Espace Client, et téléchargez le formulaire de résiliation à remplir en bas de l’article dédié au processus de résiliation ici et à nous transmettre par demande d’assistance.

Complétez les champs permettant d’identifier votre entreprise ainsi que l’abonnement à résilier :

  • Référence de service à 9 chiffres. Vous pouvez retrouver cette référence dans votre Espace Client.
  • L’adresse d’installation votre Freebox Pro dont vous souhaitez résilier l’abonnement
  • Numéro de SIRET de votre entreprise
  • Nom du titulaire. Il s’agit de la personne au sein de votre entreprise renseignée comme gestionnaire de votre abonnement et ayant pouvoir de signature pour engager la résiliation
  • Un numéro de contact, si différent de celui enregistré sur votre dossier
  • En quelques mots, le motif de votre résiliation
  • La date de résiliation souhaitée si supérieure à 1 mois.
  • La date de la demande et la signature du gestionnaire du compte

Une fois votre formulaire complété et signé, ouvrez une demande à l’aide du lien suivant : demande d’assistance.

Sur le formulaire de contact, choisissez le motif « Résiliation Freebox Pro » et un sous motif.

Joignez le formulaire complété à votre demande et cliquez sur « Envoyer ».

2- La procédure de résiliation

Dès la confirmation de votre demande de résiliation, un délai d’un mois de préavis est déclenché.

Un message confirmant votre demande vous est envoyé par email, il décrit les étapes restantes pour finaliser la procédure, notamment le renvoi des équipements (l’étiquette de retour UPS affranchie est jointe à ce message).

3- La suspension du service (préavis d’un mois)

Une fois le délai du mois de préavis écoulé, votre service est résilié donnant lieu à l’édition d’une facture de solde incluant notamment et le cas échéant les mois restants dus au titre de l’engagement initial de la Freebox Pro (dans le cas des contrats avec un engagement de 24 ou 36 mois) de même que les frais de résiliation afférents. 

4- Le renvoi des équipements Freebox Pro

Dès l’arrêt du service, vous disposez d’un mois pour retourner vos équipements via UPS. Pour cela, veuillez suivre la procédure décrite dans l’email confirmant votre demande de résiliation et comprenant l’étiquette de retour UPS).

Il vous est demandé d’effacer l’intégralité de vos données avant tout envoi ou restitution des équipements. Nous vous conseillons vivement de procéder à la récupération et à la sauvegarde de vos données sur vos propres équipements. Toutes données restantes seront effacées par nos services dès réception du matériel.

La procédure ci-dessous détaille les opérations à réaliser :

  • Assemblez tous vos équipements et accessoires (câbles, alimentation, etc.).
  • Emballez le matériel correctement, si possible dans l’emballage d’origine :
    1. Si vous ne l’avez plus, calez le matériel dans un carton en bon état, afin de le protéger au mieux.
    2. Si vous avez plusieurs équipements à retourner, rassemblez-les dans un emballage unique.
    3. N’oubliez pas de fermer solidement le colis à l’aide d’un ruban adhésif résistant.
  • Collez sur votre colis l’étiquette affranchie que vous trouverez en pièce jointe de l’email reçu détaillant le processus de restitution des équipements.
  • Une fois votre colis préparé, déposez-le dans le point relais UPS de votre choix ou programmez un enlèvement sur site.

Si vous ne retournez par vos équipements ou qu’ils sont considérés comme endommagés ou incomplets, des frais de dédommagement pourront vous être facturés selon les conditions précisées dans la Brochure Tarifaire.

5- Solde de tout compte 

Une facture de solde vous sera adressée comprenant notamment le mois de préavis, les frais de résiliation, les frais de vos dernières communications, ainsi que les mois restants dus au titre de l’engagement initial de la Freebox Pro dans le cas des contrats soumis à un engagement de 24 ou 36 mois.

En cas non-restitution des équipements ou de restitution non conforme, des pénalités seront facturées.

6- L’accès à l’Espace Client

Si vous résiliez l’ensemble de vos services Free Pro, sachez que vous gardez accès à votre Espace Client Free Pro 12 mois après votre résiliation, afin de pouvoir consulter vos factures. 

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