Comment puis-je vous aider ?

Blanc

Votre Freebox démarre.

Vert

Votre Freebox Pro fonctionne parfaitement, l’écran affiche l’heure, l’accès internet est opérationnel.

Orange clignotant

Votre Freebox Pro rencontre un dysfonctionnement.

Rouge clignotant

Votre Freebox Pro rencontre une panne matérielle.

Votre Freebox Pro comporte un voyant dont la couleur varie en fonction de l’état de votre service. Il se trouve à l’avant et à l’arrière de votre Freebox Pro.

Code 100 : Erreur matériel

Votre équipement rencontre un problème matériel.

1. Faites un redémarrage de votre Freebox Pro en mode Usine.

2. Faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.

3. Sélectionnez “Assistance technique” → “coupure franche”.

Code 101 : Alerte température

La température de votre Freebox Pro est trop élevée. Si le problème persiste, cela peut détériorer votre Freebox Pro.

1. Vérifiez que les prises d’air des ventilateurs ne sont pas obstruées. Dégager les aérations de la Freebox Pro et éviter les environnements confinés.

2. Vérifiez que votre Freebox Pro n’est pas près d’une source de chaleur.

3. Si le problème persiste, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.

Code 200 : Lien backup actif

Cette alarme s’affiche lorsque le lien principal bascule sur le modem 4G.

1. Vérifiez que votre liaison fibre entre votre prise murale (PTO) et votre ONU n’est pas abimée ou débranchée.
2. Si le problème persiste, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
3. Sélectionnez “Assistance technique” → “coupure de service / résoudre” → “coupure franche backup 4G”.

Code 400 : Erreur disque

Cette alarme est remontée en cas de dysfonctionnement d’un disque.

1. Pour résoudre votre problème, faite une demande d’assistance.

2.Sélectionnez “Assistance technique” → “service dégradé / résoudre” → “service cloud sync pro” → “stockage local”.

Code 401 : Erreur disque

Cette alarme est remontée en cas de problème pour attacher un disque.

1. Pour résoudre votre problème, faite une demande d’assistance.

2.Sélectionnez “Assistance technique” → “service dégradé / résoudre” → “service cloud sync pro” → “stockage local”.

Code 402 : Erreur disque

Cette alarme est remontée en cas de problème pour détacher un disque.

1. Pour résoudre votre problème, faite une demande d’assistance.

2.Sélectionnez “Assistance technique” → “service dégradé / résoudre” → “service cloud sync pro” → “stockage local”.

Code 403 : Erreur disque

Vous tentez de réaliser une action d’attachement ou de détachement sur un disque déjà en cours d’utilisation.

1. Pour résoudre votre problème, faite une demande d’assistance.

2.Sélectionnez “Assistance technique” → “service dégradé / résoudre” → “service cloud sync pro” → “stockage local”.

Code 500 : Espace disque 80%

Les disques insérés dans votre Freebox Pro sont pleins, vous ne pouvez pas rajouter de nouvelles données.

1. Supprimez les fichiers inutiles.
2. Déplacez les fichiers sur un autre espace de partage.

Code 501 : Erreur administration NAS

Cette alarme est remontée en cas de problème lors de la création du volume sur un ou sur les deux disques.

1. Pour résoudre le problème, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez “Assistance technique” → “service dégradé / résoudre” → “service cloud sync pro”. 

Code 502 – 503 : Erreur administration NAS

Cette alarme est remontée en cas de problème lors de la configuration du NAS. Un ou plusieurs disques insérés dans votre Freebox Pro sont potentiellement défectueux

1. Si le problème persiste, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez “Assistance technique” → “service dégradé / résoudre” → “service cloud sync pro”.

Code 510 : Erreur disque

Un disque inséré dans votre Freebox Pro est en erreur. Les données du volumes sont intactes.

1. Si le problème persiste, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez “Assistance technique” → “service dégradé / résoudre” → “service cloud sync pro”.

Code 511 : Erreur disque

Un ou plusieurs disques insérés dans votre Freebox Pro sont en erreur.


1. Si le problème persiste, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez “Assistance technique” → “service dégradé / résoudre” → “service cloud sync pro” → “alerte erreur NAS sur la Box”.

Code 520 : Erreur Interne

Un ou plusieurs disques insérés dans votre Freebox Pro sont en erreur.

1. Faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez “Assistance technique” → “service dégradé / résoudre” → “service cloud sync pro”.

Code 600 : Erreur administration NAS

Votre Freebox Pro ne parvient pas à s’initialiser correctement.

1. Faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez “Assistance technique” → “coupure de service” → “coupure totale”.

Code 610 : Erreur administration NAS

Votre Freebox Pro ne parvient pas à communiquer avec le service cloud.

1. Faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez “Assistance technique” → “service dégradé / résoudre” → “service cloud sync pro”.

Code 620 – 630 – 631 : Erreur administration NAS

Votre Freebox Pro ne parvient pas à s’initialiser correctement.

1. Faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez “Assistance technique” → “coupure de service” → “coupure totale”.

En cas de problème, redémarrez votre Freebox Pro (sauf s’il s’agit d’une erreur liée à votre NAS ou à vos disques durs).

Suivez les actions proposées pour chaque alarme ou message remonté.

Si vous devez faire une demande d’assistance et que vous n’avez plus accès depuis votre Freebox Pro, connectez-vous à votre Espace Client depuis un autre point d’accès Internet (votre smartphone par exemple).

© 2021 Assistance en ligne Free Pro