Votre Freebox démarre.
Votre Freebox Pro fonctionne parfaitement, l’écran affiche l’heure, l’accès internet est opérationnel.
Votre Freebox Pro rencontre un dysfonctionnement.
Votre Freebox Pro rencontre une panne matérielle.
Votre Freebox Pro comporte un voyant dont la couleur varie en fonction de l’état de votre service. Il se trouve à l’avant et à l’arrière de votre Freebox Pro.
Votre équipement rencontre un problème matériel.
1. Faites un redémarrage de votre Freebox Pro en mode Usine.
2. Faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
3. Sélectionnez « Assistance technique » → « coupure franche ».
La température de votre Freebox Pro est trop élevée. Si le problème persiste, cela peut détériorer votre Freebox Pro.
1. Vérifiez que les prises d’air des ventilateurs ne sont pas obstruées. Dégager les aérations de la Freebox Pro et éviter les environnements confinés.
2. Vérifiez que votre Freebox Pro n’est pas près d’une source de chaleur.
3. Si le problème persiste, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
Cette alarme s’affiche lorsque le lien principal bascule sur le modem 4G.
1. Vérifiez que votre liaison fibre entre votre prise murale (PTO) et votre ONU n’est pas abimée ou débranchée.
2. Si le problème persiste, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
3. Sélectionnez « Assistance technique » → « coupure de service / résoudre » → « coupure franche backup 4G ».
Cette alarme est remontée en cas de dysfonctionnement d’un disque.
1. Pour résoudre votre problème, faite une demande d’assistance.
2.Sélectionnez « Assistance technique » → « service dégradé / résoudre » → « service cloud sync pro » → « stockage local ».
Cette alarme est remontée en cas de problème pour attacher un disque.
1. Pour résoudre votre problème, faite une demande d’assistance.
2.Sélectionnez « Assistance technique » → « service dégradé / résoudre » → « service cloud sync pro » → « stockage local ».
Cette alarme est remontée en cas de problème pour détacher un disque.
1. Pour résoudre votre problème, faite une demande d’assistance.
2.Sélectionnez « Assistance technique » → « service dégradé / résoudre » → « service cloud sync pro » → « stockage local ».
Vous tentez de réaliser une action d’attachement ou de détachement sur un disque déjà en cours d’utilisation.
1. Pour résoudre votre problème, faite une demande d’assistance.
2.Sélectionnez « Assistance technique » → « service dégradé / résoudre » → « service cloud sync pro » → « stockage local ».
Les disques insérés dans votre Freebox Pro sont pleins, vous ne pouvez pas rajouter de nouvelles données.
1. Supprimez les fichiers inutiles.
2. Déplacez les fichiers sur un autre espace de partage.
Cette alarme est remontée en cas de problème lors de la création du volume sur un ou sur les deux disques.
1. Pour résoudre le problème, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez « Assistance technique » → « service dégradé / résoudre » → « service cloud sync pro ».
Cette alarme est remontée en cas de problème lors de la configuration du NAS. Un ou plusieurs disques insérés dans votre Freebox Pro sont potentiellement défectueux
1. Si le problème persiste, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez « Assistance technique » → « service dégradé / résoudre » → « service cloud sync pro ».
Un disque inséré dans votre Freebox Pro est en erreur. Les données du volumes sont intactes.
1. Si le problème persiste, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez « Assistance technique » → « service dégradé / résoudre » → « service cloud sync pro ».
Un ou plusieurs disques insérés dans votre Freebox Pro sont en erreur.
1. Si le problème persiste, faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez « Assistance technique » → « service dégradé / résoudre » → « service cloud sync pro » → « alerte erreur NAS sur la Box ».
Votre Freebox Pro ne parvient pas à s’initialiser correctement.
1. Faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez « Assistance technique » → « coupure de service » → « coupure totale ».
Votre Freebox Pro ne parvient pas à communiquer avec le service cloud.
1. Faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez « Assistance technique » → « service dégradé / résoudre » → « service cloud sync pro ».
Votre Freebox Pro ne parvient pas à s’initialiser correctement.
1. Faites une demande d’assistance depuis votre Espace Client.
2. Sélectionnez « Assistance technique » → « coupure de service » → « coupure totale ».
Un nouveau firmware NAS est disponible pour votre Freebox Pro.
1. Cliquez sur le bouton MàJ disponible dans votre Espace Client – onglet NAS & SYNC
2. Ou alors rebootez votre box.
En cas de problème, redémarrez votre Freebox Pro (sauf s’il s’agit d’une erreur liée à votre NAS ou à vos disques durs).
Suivez les actions proposées pour chaque alarme ou message remonté.
Si vous devez faire une demande d’assistance et que vous n’avez plus accès depuis votre Freebox Pro, connectez-vous à votre Espace Client depuis un autre point d’accès Internet (votre smartphone par exemple).