Les données qui sont stockées dans votre espace cloud sont :
Vous disposez de 200 Go de stockage cloud inclus dans votre offre.
Pour optimiser / réduire votre consommation de stockage dans le cloud, vous pouvez : modifier vos paramètres de synchronisation ou ajuster les durées de rétention des fichiers versionnés / supprimés de vos dossiers partagés.
Gérer les paramètres de synchronisation des dossiers :
Le bouton « Synchro Cloud » vous permet d’activer ou de stopper la synchronisation automatique de ce dossier vers le cloud.
Si un dossier à été synchronisé au moins une fois, le simple arrêt de la Synchro cloud automatique ne suffit pas pour libérer de l’espace de stockage cloud. En effet toutes les données synchronisées précédemment restent conservées dans le cloud. Pour réellement libérer de l’espace, vous devez sélectionner votre dossier et «Supprimer un partage».
Attention : vos données seront complètement effacées de la copie cloud et de votre stockage local.
Gérer les paramètres de versioning des dossiers :
Le service Cloud Sync Pro vous permet d’historiser des versions des fichiers que vous stockez dans vos dossiers synchronisés.
Naturellement, plus vous avez de versions, plus vous consommez de l’espace de stockage dans le cloud.
Vous pouvez régler les paramètres de versioning à votre convenance, en activant / désactivant le versioning de vos fichiers, ou en ajustant les durées de rétention des fichiers versionnés (de 7, 14, 30 ou 60 jours).
Si vous désactivez le versioning, cette modification sera prise en compte lors des prochaines synchronisations. En revanche, les versions des fichiers précédemment synchronisés ne sont pas supprimés et resteront disponibles dans votre espace cloud selon le paramètre de rétentien préalablement défini.
Vous avez la possibilité de modifier la durée de rétention dossier par dossier. (cf FAQ : Comment gérer les versions de mes répertoires partagés dans Cloud Sync Pro ? )